Bonjour à toutes & tous! ^^



Aujourd’hui Open-Consoles vous présente "officiellement" un smartphone/consodroid dont nous vous avions parlé il y a déjà presque un an, le Much W3D de Snail

(voir notre article du 20/01/2015)






Clairement, ce mobile revient d'une longue hésitation et d'une sérieuse remise en question du constructeur à son sujet.

La preuve en est la disparition pure et simple du second modèle en 5" présenté à l'époque, le "W" et d'ailleurs la mise en commercialisation à proprement dite du W3D ne se fera qu'en fonction des résultats de ce premier batch.

petit retour sur les 2 modèles proposés, la W en 5" et la W3D en 5,5"

le rétro éclairage vert fait clairement penser à Razer ou Nvidia, simple inspiration?...

Principalement connus du coté du soleil levant pour le développement de jeux vidéos mobiles et VR ainsi que pour être un véritable opérateur telecom, la société Chinoise Snail dispose d'une licence MNVO (mobile virtual network operator) et cette précision a son importance car en plus de proposer leur propre carte SIM en même temps que leurs appareils, viennent alors se greffer divers outils tels que des apps incluant leur propre store, jeux ou divers forfaits modulables à leurs clients, le pack idéal en somme! 



Un bon paquet seront d'ailleurs pré-installés d'origine dans la console vous facilitant ainsi une installation rapide et fortement suggérée par le constructeur! (ben voyons!)


Côté specs...

Bon, clairement ici c'est pas folichon et on sent bien le décalage avec les technologies disponibles actuellement.
Bien que le projet date un peu ce qu'il propose reste néanmoins intéressant, voyez plutôt:


(depuis http://www.snail.com/en/ ) W3D Fact Sheet and Specs


- 13 Megapixel Back Facing Camera
- 5 Megapixel Front Facing Camera w/ IR LED
- CPU: 8-Core MTK6592 2.0 GHz
- Graphics: Power VR Series6IMG Rogue G6200 600 MHz
- High Definition Stereo output
- Supports: TD-LTE, LTE FDD, TD-SCDMA, WCDMA, GSM.
- Dual Sim Card Slots
- Runs Android 4.4.2
- 4000mAh Battery
- Storage: 2GB RAM LPDDR3@933 MHz and 16GB Storage
- Screen Size: 5.5’
- Micro SD Card supports 16 GB, 32GB and 64GB
- 1920 x 1080 Resolution
- Wifi 802.11 ac/aban
- Glasses Free 3D Display

Malgré leur première annonce il semble bien que la 4G LTE ne soit finalement pas disponible.
Dans les meilleures conditions possibles je n'ai rien obtenu de plus que de la 3G mais ce point là demande vérification, ça ne serait donc qu'LTE à priori et non LTE Advanced.

edit: confirmé par le revendeur agrée, absence de la bande 800 et pas de 4G pour nous.

tout est sobre et vraiment classe!

pour ce qui est du contenu in box (de très bonne qualité d'ailleurs!) on trouvera un câble micro USB recharge/data, un bloc d'alimentation USB ainsi qu'un petit adaptateur FR, une initiative toujours appréciable même si la qualité de ce dernier ne m'inspire vraiment pas confiance...

côté hardware les nubs, le dpad et les boutons sont de très bonne qualité et extrêmement agréables in game, côté software on va trouver bien sûr la surcouche du fabricant étudiée et dédiée à ses produits.


Initialement disponible en prévente sur amazon.com vous pouvez aujourd'hui l'acheter -sur commande uniquement et en fonction des disponibilités- chez notre partenaire Belchine pour la "modique" somme de 389,00, ce qui, disons le franchement peut en rebuter plus d'un mais n'oublions pas que nous parlons ici d'un smartphone "3D" accès gaming, ce qui peut ramener ce prix à "acceptable" au vu du matériel proposé. 

Sinon vous pouvez aussi vous tourner vers des sites comme Taobao.com où vous le trouverez en promotion en ce moment pour bien moins cher -de l'ordre de 270,00€ au lieu de 415,00€ si mon convertisseur de Yuans ne m'a pas trahi- mais à vos risques et périls puisque vous ne disposerez pas des vérifications et pré-installations (Playstore etc...) que Cédric fait systématiquement avant d'envoyer chaque appareil qu'il vend et je ne parlerai même pas des garanties ni du SAV en cas de défaut de fabrication ou autre... 


Côté 3D justement... 

Il est doté d'un écran full HD 3D autostéréoscopique (technologie identique à celle de la Nintendo 3DS) et ne nécessite aucun accessoire pour bénéficier de l'effet de relief.

La fonction eye tracking 3D grâce à laquelle la camera frontale scrute les mouvements et la position de vos yeux maintient un effet de relief en 3D lors du visionnage de films ou de séances de jeux offline ou online (le multi étant une de leurs spécialités) et ce quelque soit l'angle de vue. 

Alors, on a déjà pu voir ça sur d'autres mobiles de chez LG ou Amazon, c'est efficace et je n'ai trop rien à ajouter là dessus vu que je ne peux pas vous le montrer de toutes façons...

le double port micro USB sur la tranche inférieur vous permet de recharger le phablet et d'avoir une connexion data avec votre PC simultanément par exemple.

c'est un détail assez déroutant lors de vos première utilisations, quand vous tenez la console à l'horizontal les boutons de volume se trouvent "inversés", le + est à gauche et le - à droite, ce qui vous vaudra quelques mauvaises manipulations.

la position des triggers L1, L2 / R1, R2 se révèle être assez inconfortable à l'utilisation car il faut faire "un pont" avec ses doigts pour ne pas appuyer sur les premiers quand on veut atteindre les seconds...

sobre et agréable en main, les finitions sont vraiment bonnes.

deux compartiments SIM, un micro SD, 2 hauts parleurs rear (c'est pas courant!) et le capteur 13 Mpixels.


L'avis du consommateur: 

Très bon dans l'ensemble, je dois bien le reconnaître. La prise en main est excellente, l'ensemble respire la solidité, la qualité des matériaux et les finitions sont impeccables, tout ça transpire vraiment la classe.
Le logiciel de mapping intégré est efficace et d'ailleurs l'interface est restée identique depuis ma Much i5S.

Hormis la position des triggers qui m'a plutôt déçu, le layout est bon et efficace dans son ensemble.
Les boutons et le d-pad (vraiment confortables!) répondent très bien, de même que les sticks analogiques, c'est presque un sans fautes! (voir plus bas)


un score honorable sur Antutu (pardon pour la photo!)

Il est à noter que la W3D n'est disponible qu'en noir, telle qu'elle vous est présentée ici mais il y aura peut-être des variations de coloris dans le futur, cela dépendra tout simplement de sa commercialisation qui reste plutôt incertaine à l'heure actuelle.

Côté petits défauts j'ajoute que l'appareil est carrément LLLOOONNNGGG, (19 cm quand même!) ce qui n'est pas la panacée pour un téléphone portable sensé être facile à placer dans une poche et à transporter.

W3D vs 6S+, de gros gabarits!

Pour le suivi des mises à jours, des évolutions, compatibilités des émulateurs et avis de nos membres je vous invite à suivre notre thread dédié à cette console sur notre forum!

A nouveau nous remercions notre partenaire BELCHINE qui nous a permis d'avoir cet appareil et de vous en faire une petite présentation. ;)





Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

8 commentaires :

  1. Ce téléphone m'emballais carrément à l'époque de son annonce mais finalement, sans 4G, sans modèle 5 pouce et sans Hardawre "récent" je passe mon tour... ils ont louper le coche... mais merci pour ce petit test !

    RépondreSupprimer
  2. Je pige pas le problème avec la 4G, le LTE c'est exactement la même chose que la 4G, c'est juste appelé 4G seulement en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait ce que tu dis est vrai mais pas tout à fait juste.
      elle fonctionne bien sur le réseau LTE US par exemple mais pas sur celui de la 4G que nous avons ici et qui est le LTE Advanced, ça ressemble à de la vraie 4G mais ce n'est pas la même chose.

      Supprimer
    2. Ce que je voulais dire c'est que la 4G française c'est de la LTE, ni plus ni moins. La seule chose qui change c'est les bandes de fréquence utilisées par les opérateurs, qui sont différentes pour chaque opérateur et chaque pays, et ne sont donc pas forcément compatible avec les modèles de smartphone non européens.

      Supprimer
    3. Les débits sont significativement différent entre 4G LTE etc.. on peu simplifier et tout anglober dans la "4G" mais les débits ne sont pas les mêmes, c'est là la réel différence

      Supprimer
  3. Un autre membre du Forum, basé en Belgique, n'a pas de soucis avec la 4G.
    Ce ne serait pas du a l'absence de la bande 800???

    Belchine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis hélas pas spécialisé dans ce domaine là... ^^'
      la seule chose que je puisse dire avec certitude est qu'avec ma carte sim je n'ai eu que de la 3G, jamais de 4G alors que je la reçois en permanence dans ma ville.

      Supprimer
  4. C'est un problème de disponibilité de la bande comme le dit Belchine. C'est un problème récurrent avec les téléphones en import. La 4G passe sur certaines bandes et pas sur toutes et cela dépend aussi des opérateurs. Donc si ton tél ne fonctionne pas sur la bonne bande tu te retrouves avec de la 3G voir du Edge au lieu de la 4g...

    RépondreSupprimer