Nouvel ARDUBOY : la Tetris MicroCard.

Bonjour à toutes & tous, ^^


Aujourd'hui Open-Consoles vous présente la petite sœur de l'Arduboy (que nous vous avions présenté ICI) fraîchement reçue ce jour. (un grand merci à l'équipe d'Arduino!)


Alors nous allons la présenter ici assez succinctement puisque il n'y a pas vraiment grand chose de comparable avec cette version TATE (comprenez "dotée d'un écran  en position verticale") dédiée à Tetris par rapport à l'Arduboy que nous connaissons déjà.

Et en effet...


Les specs sont strictement les mêmes que sur le modèle précédent, la conception compacte et solide est bonne et les boutons ainsi que la console sont toujours aussi agréables en main malgré son format minuscule. (et j'ai de grandes mains!)

à gauche on/off, à droite "mute"/sound

Niveau "qualitatif" il n'y a toujours rien à redire, c'est vraiment un petit bijou, tout répond parfaitement bien, les finitions et matériaux sont de très bonne qualité.



Ici on retrouve donc le même écran monochrome OLED (très net et lumineux) mais cette fois ci en mode portrait.

Comme une GBA la console est landscape, même O.S., form-factor et dimensions "carte de crédit" identique à la première mouture, recharge (et non data transfert puisqu'elle n'est pas re-programmable) via son port micro USB.

La batterie lithium-polymer annonce une autonomie maximum de 6 heures, ce qui fait bizarrement une paire d'heure en moins comparé à la console précédente. (mais pourquoi?!!!...)


A noter cette fois ci la présence d'un très bel emballage cartonné, d'un manuel en Anglais ainsi que la présence du câble USB/Micro USB, la console elle étant pour sa part bien protégée sous une mousse et dans un sachet antistatique.
Côté présentation et emballage on s'est donné un peu plus de mal cette fois ci et franchement c'est pas plus mal!



Grâce au speaker présent sur la console vous pourrez écouter en boucle le fameux thème de Tetris "Korobeiniki", hélas le seul (?!...) accompagnement musical dont j'ai pu profiter lors de ma partie...  



La console est légèrement plus chère que la précédente, de l’ordre d'une dizaine de dollars surtout à cause de la licence Tetris officielle et -précision importante- vous ne pourrez pas flasher de jeux sur ce modèle contrairement à l'Arduboy.


Pour terminer, quelques précisions depuis le site officiel:

1-bit OLED Matrix Display 128x64 Pixels
8-bit Microcontroller, ATmega 328P
6 hour battery, 180mAh Lithium Polymer

85mm (3.3in) x 53mm (2.1in) x 5mm (0.2in)
Polycarbonate and Anodized Aluminium construction
Piezo Speaker with Mute Switch



Pour terminer cette petite présentation, vous pourrez vous procurer ce petit gadget ICI si vous souhaitez trouver une façon plutôt sympa de passer le temps dans une salle d'attente ou dans les transports en commun. ;)


Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

2 commentaires :

  1. Elle n'est PAS reprogrammable.

    2 semaines avant l'expedition, l'équipe a adressé un email avec le message suivant : "As a friendly reminder, the Tetris MicroCard is a dedicated Tetris game. Unlike the Arduboy, it cannot be reprogrammed by users." Ce n'était pas ce qui étais annoncé initialement. Il y des photos qui circulent sur imgur avec le modèle à 2 puces. Le bouton de son était initialement pour changer de puce.

    Sinon, je la possède bien, et elle vaut franchement pas grand chose... Pas au niveau du tarif mais du concept.

    C'est un Tetris ULTRA basique, sans options, sans highscores, sans modes, une musique en boucle. Même les briques sont plutôt moches ! Et pas de mise à jour possible...

    Même si la comparaison est lègère, un bon vieux BrickGame est largement plus plaisant !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai hélas pas reçu ce message ni le temps de pousser son utilisation plus loin dans l'immédiat.
    étant resté sur les annonces initiales du projet je ferai une MAJ dans l'article un peu plus tard pour y apporter quelques corrections.

    RépondreSupprimer