Bonjour à tous,

Il y a un peu moins de 2 ans, en Mars 2016, GamePad Digital révolutionnait le monde des CPOS en proposant le premier mini-PC que l'on pouvait plus considérer comme une console portable, la GPD Win.
A base d'Intel Z7850, ce PC, au format clamshell avec un écran de 5,5" et des contrôles de pad, embarquait Windows 10 comme OS, mettant à disposition tous les émulateurs Windows mais aussi bon nombre de jeux sur un appareil qu'on pouvait mettre dans sa poche.
Vendu en précommande sur Indiegogo à 299 dollars, la Win fut un joli succès.

Quelques défauts de conception, une puissance suffisante pour de l'émulation mais limitée pour les jeux récents, GPD a décidé de revoir sa copie avec une deuxième itération de la Win, la basiquement appelée Win 2.
Ecran plus grand, processeur et processeur graphique plus performants, plus de ram, plus de stockage (que l'on peut maintenant remplacer), une disposition des commandes mieux pensée, la Win 2 se veut être un réel pas en avant par rapport à son ainée :


Intel Core™ m3-7Y30
lntel HD Graphics 615
6 inches H-IPS Technology
8GB Memory
M.2 SSD 128GB, Replaceable, No Capacity Ceiling
162×99×25mm
ABS + Aluminum alloy
2×4900mAh, In Series


La Win 2 est donc disponible en précommande, via campagne sur Indiegogo . Son prix ? : 649 dollars (les 1000 premières unités étaient à 599 dollars), livraison prévue en Mai 2018.


Voici quelques photos tirées de la page de la campagne : 









GPD en profite pour glisser deux comparatifs avec la Win, sur des performances en jeu ainsi que sur la vitesse du port micro SD : 






Alors cette Win 2, vous en pensez quoi ? Venez en discuter avec nous sur le forum :)

FreddyBoubil

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :