1 Up Pix Super Pocket Gameboy

Il souffle un air de déjà vu avec ce nouveau projet de l'équipe 1UP qui était à l'origine d'un kit de montage Gameboy pour y installer un raspberry Pi. On vous en parlait il y a plus d'un an avec les photos du montage de notre Spiky national.

Cette fois, ils reviennent à la charge avec un nouveau projet nommé 1UP Pix. Il s'agit de proposer une console portable aux allures d'une gameboy (on se refait pas) qui intègre, je vous le donne en mille, un Raspberry Pi. Cette fois, à la différence de leur précédent kit, le montage semble plus simple avec la possibilité de mettre un "shield" directement sur le RPi.



L'écran est un 2,2 pouces IPS et embarquera une batterie de 3000 mAh de quoi assurer 4 heures de jeux à priori. Le tout est promis d'être Plug and Play puisque que le kit comprend un crystal case, le shield pour les contrôles et l'écran, l'écran, les boutons et la batterie. Il restera à vous procurer un RPI 3 ou 2 mais là on vous fait confiance, vous en avez déjà tous un à trainer quelque part.



Peu d'infos sur la disponibilité ni le prix même si on a trouvé un site chinois qui propose le kit autour d'une trentaine d'euros (mais on ne vous conseille pas de l'acheter sur ce site). On espère par contre que Belchine qui avait proposé le précédent kit sera en mesure de nous en dire plus.

D'ici là, vous pouvez vous rendre sur le topic dédié sur le forum où il serait question d'un achat groupé...

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire