On ne vous avait pas parlé de la Coolboy RS97, car il s'agissait d'un énième PMP chinois vendu par palette dans des stores pour gamin peu attentif à ce qui tourne dessus tant que l'écran est allumé et que l'on peut appuyer  frénétiquement sur les touches.

credit photo : obscurehandhelds
On ne vous en avait pas parlé non plus car la RS97, n'est plus ni moins qu'un énième clone de la Revo k101+ que nous testé et apprécié pour sa capacité à gérer des vrais cartouches GBA mais limité par ses possibilités de hack.

On ne vous en avait pas parlé parce qu'on avait laissé passer l'info sans s'en préoccuper...

L'actualité récente de cette console nous laisse à penser que nous avons eu tort de la snober car elle hérite du développement de passionnés commencé sur la dingoo A320 et s'accapare les habits de la Revo K101+ que nous avons apprécié.

En effet, des petits malins ont réussi à porter dessus un OS que l'on connait bien à OpenConsoles puisqu'il s'agit du fameux OpenDingux qui a équipé la dingoo A320 et la célèbre GCW Zéro. C'est d'ailleurs parce que le processeur de cette dernière est proche de la Coolboy RS97 que l'exploit a été possible.

Alors une console vendue 50$ qui fait tourner OpenDingux ca éveille forcément notre curiosité. Par contre ne nous trompons pas, la RS97 ne propose qu'un écran 3 pouces avec un processeur de 386Mhz, il est peu probable que nous arrivions à faire tourner autant de contenu que sur une GCW. 

Pour ce prix vous pourrez tout de même compter sur les plateformes suivantes :

- Atari 800, 2600, 7800 et Lynx
- Amstrad CPC
- Neo Geo Pocket et Color
- Gameboy, Gameboy Color et GBA (elle le fait très bien).
- NES
- Master System
- SNES (mais attendez vous à ce que certains jeux ne passent pas et pas tous en 60 fps)
- Megadrive, SEGA CD
-  PC Engine
-  Quelques jeux arcade avec FBA.

La liste complète du changelog d'Opendingux 1.2 est disponible sur dingoonity.

Et enfin avant hier une nouvelle release de la version 1.5 vient de sortir avec un renommage d'OpenDingux en 97Next et quelques ajouts.

Voilà, cela aurait été dommage de passer à côté de cette information. Nous n'avons pas encore mis la main sur la console à la rédaction mais on va essayer de réparer cette erreur pour vous faire part de nos impressions dans un prochain article !

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire