Factor G, le frontend que vous attendiez ?

Mine de rien sur le forum d'OpenConsoles, il s'en passe des choses grâce à nos membres. Et il en est un qui ne chôme pas, c'est Lazarus (dit aussi le Panda). Il a ni plus ni moins écrit son propre frontend pour un evironnement Windows. Ce qui nous plait dans son travail, c'est l'écoute qu'il a des besoins des membres et sa capacité à faire évoluer son travail au regard des demandes diverses et variées qui arrivent. 

Mais Factor G en plus d'être léger, simple d'utilisation, facilement configurable s'offre le luxe de répondre au besoin tout particulier des amateurs de Schmups verticaux, ceux qui aiment le mode TATE, mais également pour les amateurs de l'émulation NDS. Car oui vous l'avez bien lu, Factor G  a été pensé également pour un affichage vertical !

Je vous propose donc laisser la parole à Lazarus lui même qui nous parle de son projet :


Pourquoi Factor G comme nouveau frontend?
     
Face à la pléthore de frontend déjà existant,je trouvais que la plupart n'étaient pas forcément faciles à prendre en main,surtout pour les débutants. Il m'est donc venu à l'idée de faire mon propre frontend,avec l'optique qu'il soit simple et facile d'accès pour tout le monde,de là est parti Factor G.

Le principe ?

Son fonctionnement reste le même que bon nombre de frontend déjà existant,mais la différence est dans la mise en place des principales phases de démarrage.Le paramétrage étant la bête noire des débutants,j'ai tenu à ce qu'il soit aussi clair et simple que possible.

fenêtre des paramétrages

Dans un premier temps, il faut choisir parmi l'une des 38 machines disponibles dans la partie «Machine selection», ceci permettant ensuite de choisir les roms, les médias(vidéos et pochettes de jeu) et l'émulateur pour cette machine. Cette phase est identique pour chaque machine. Reste juste a choisir une combinaison de 2 boutons pour permettre à Factor G de savoir comment quitter les émulateurs, cette étape n'étant à faire qu'une fois.
Passez cette étape,il suffit de lancer Factor G et c'est parti!!!

L'interface de Factor G ?


     Ici,Factor G se décline en deux versionx : une version horizontale pour écran horizontal et une version verticale pour écran vertical. L'interface s'adapte a tout type d'écran. Il est aussi possible pour l'interface vertical, de choisir la position de la liste(en haut ou en bas de l'écran).

Factor G, mode horizontal

Factor G, mode vertical sur un écran (penché) vertical !

Comme je l'ai mentionné sur le forum,les points forts sont: 
- Pas de fenêtre CMD au lancement et a la fermeture des émulateurs. 
- Mapping de manettes intégré pour quitter les émulateurs de façon uniformisé. Le mapping manette n'a pas besoin d'une touche clavier, c'est directement les boutons manettes choisis qui stopperont l'émulateur, donc même sans clavier, aucun soucis. 
- Lecture vidéos mp4 et avi(Nécessite les codecs mp4[K-LITE codec BASIC par exemple]). 
- Interface simple et intuitive. 
- Lecture des pochettes au format PNG et jpg avec affichage auto dans le bon ratio d'image. 
- Déplacement dans la liste par lettre de l'alphabet. 
- Affichage des vrai noms des jeux pour Mame basés sur la database. 

Bien sûr,le développement continu et j'essaye de tenir compte des éventuelles demandes des utilisateurs, dans la mesure du raisonnable. Quoiqu'il en soit, cette version est parfaitement opérationnelle et si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de programme en temps normal, essayez donc Factor G!

Merci Lazarus pour ce descriptif !
Pour aller plus loin et suivre l'évolution du projet, c'est sur ce topic dédié.
Pour télécharger Factor G, c'est sur ce topic dédié


Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire