New bittboy, LDK Game, RS97 Plus

Il fut un temps où les machines open-source sortaient avec des OS peu ou pas optimisés. Les développeurs s'acharnaient à produire des customs Firmwares pour tenter d'améliorer l'expérience de jeu. Et puis les choses ont évolué rapidement avec l'arrivée d'Android. 

Les constructeurs ont sorti des machines pensées pour faire tourner ce nouvel environnement, plus ou moins bien faut l'avouer. Et puis ensuite, le progrès ne s'arrêtant pas, on a fait des machines de jeu pouvant faire tourner un environnement Windows.

Depuis peu certains constructeurs se sont rappelés qu'il existait un OS léger et dédié au jeu qui s'appelle Opendingux et qui a été développé pour la Dingoo A320 et qui a ensuite équipé la GCW zer0. 

OpenDingux a la particularité d'être tout a fait adapté et adaptables aux processeurs Ingenic JZ47xx basés sur une architecture MIPS.
Ce sont des processeurs dont la création datent de 2005 et dont le dernier produit date de 2012. Autant vous dire tout de suite que ce ne sont pas des foudres de guerre. Malgré cela, ce qui les rend intéressant c'est donc l'existence d'OpenDingux et leur faible coût sur le marché actuel.

C'est donc tout naturellement que de nouveaux produits, peu chers débarquent sur ce petit marché de niche que sont les Openconsoles.

Je vous avais présenté tardivement il y a quelques temps la RS97 (que je me suis procuré) qui est rapidement devenu un best-seller dans notre petite communauté. A 45 euros, avec une belle communauté de développeurs elle a trouvé son public.

Et ça commence à fleurir de partout...

C'est ainsi que nous avons vu débarqué 2 nouvelles consoles avec un niveau de mignonitude maximum.

La New Bittboy, cette petite console largement inspirée de la Gameboy dans un format condensé qui fait tourner un Custom Firmware basé sur OpenDingux, vous donnant accès à de nombreux portages de jeux et à quelques émulateurs : NES, GB/GBC, GBA, MD, SMS, Arcade, Atari, WonderSwan, PCEngine. Attention cependant cette console ne dispose pas de gachettes L/R ! Vous la trouverez pour la modique somme de 30 euros sur ce site marchand avec le code de réduction "happy2019". Je m'en suis procuré une et c'est vraiment une belle petite machine. Certes, elle n'est pas exempt de défauts mais pour ce prix c'est une superbe console, avec un bon écran et de bons contrôles.


Screen:2.5inch ips 320x240
CPU: F1C500S 408Mhz~900MHz
RAM: 32MB DDR2
16MB SPI Flash
Battery: Replaceable
700mAh lithium battery



La LDK qui est vraiment "sexy" va donner le change dans un format Gameboy également mais avec des boutons L/R. Elle fait tourner le même CFW que la RS97, à savoir RetroFW dans sa version 1.2 à l'heure où j'écris ces lignes. Elle est plus chère que la Bittboy, vous la trouverez pour 50-60 euros. Les premiers retours la concernant sont plutôt bons.

Screen: 2.6 inch 4:3 240*320
CPU: JZ4760B mips
528mhz-740mhz
RAM: 128M DDR2
Internal memory: 16GB
Battery: BL-5C 1020 mAh
lithium battery


La RS97 Plus est également sorti et est une version améliorée de la RS97 mais avec un stick analogique en plus et un processeur plus véloce. Toutefois, je vous déconseille de vous la procurer pour l'instant car les retours sur l'écran sont mauvais et il pose souci dans le portage du CFW.

Enfin, il semblerait qu'une Bittboy en version 3 pourrait voir le jour très prochainement si on en croit ces images :


Au final, on a l'impression que les consoles ne cessent d'être de plus en plus petites ! Si comme moi vous avez de grandes mains, préférez la RS97 qui est génial au niveau confort d'utilisation. C'est celle que je préfère et qui remplace pleinement ma GPD XD que je n'ai plus sorti depuis que j'ai installé le CFW RetroFW 1.2.

Pour de plus amples informations, pour les tips et tutos venez nous rejoindre sur le forum Openconsoles, on se fera un plaisir de vous accueillir.

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. Merci et j'ai vu que bittboy v3 déjà disponible ici http://www.3ds-linker.com/106-bittboy-retrogaming-console-avec-cfw.html

    RépondreSupprimer